mercredi 20 mai 2015

Chris Kreider est une Graine de Marde Sur la Plage D'un Océan de Talent

Une certaine logique est respectée dans le carré d'As de cette saison dans la LNH.

Des 7 premières positions, 4 d'entre eux jouent encore.

Une à été éliminée tout récemment (Montréal)

Une autre a eu le malheur d'affronter la 7ème position de la ligue alors qu'ils avaient terminés eux-même 6ème, un maigre 2 pts devant (Nashville).
Quand vous terminez parmi les 6 meilleurs de la ligue, les chances sont meilleures que vous affrontiez des clubs dans la seconde tranche des qualifications, avec l'ancien système de la ligue (les 16 meilleurs peu importe les divisions) Nashville aurait affronté en première ronde le Wild.

Et la dernière devient une ponctuelle déception en séries d'après-saison. (St-Louis)

Mais des quatre restant, on a droit à la crème de la crème. Pas de surprises. Du moins pas de surprises collectives. On aurait pu imaginer, après les saisons qu'elles ont connues, les équipes actuelles en carré d'as.

Les Rangers (1er)
Anaheim (3ème)
Tampa Bay (4ème)
Chicago (7ème)

Dans la série qui oppose New York à Tampa Bay, sur le coup je me suis dit que je prenais pour les Rangers. Je préfère leur gardien, je préfère leur défensive, je préfère leur entraîneur. Une offensive répandue sur 4 lignes, j'aime beaucoup aussi. Mais il faut concéder que l'offensive du Lightning est tout à fait extraordinaire et fait rêver.
Mon coeur logeais donc à New York. Toutefois, dès que la rondelle est tombée au sol, le mépris s'est emparée de ma personne et j'étais prêt à tuer.

Chris (de)
Kreider.

Voici la séquence des évènements qui ne dure que 4 secondes.
La rondelle tombe sur la glace. Les ailiers Chris Kreider et Nikita Kucherov sont à l'aile l'un à côté de l'autre. Au moment où la rondelle tombe, Kreider donne un coup de bâton vicieux entre les jambes du jeune Kucherov. Chris Kreider s'attaquait probablement courageusement aux élèves de deuxième année quand il était en sixième année au primaire. Presqu'aussitôt, il lui lève le bâton si haut (Ni Kucherov, ni Kreider ne sont près de la rondelle) au point que celui-ci touche le casque de Kucherov. Deux coups d'intimidation de la part du pire poltron de la ligue. Le même à qui on a pas jugé donné de punitions alors qu'il élimine le meilleur joueur du clan adverse en série l'an dernier.
Qui était un joueur dominant dans la série contre Montréal? Nikita Kucherov. Vous comprenez donc légèrement le personnage non?

Quand Ottawa bat New York parce que Craig Anderson connait les meilleurs moments de sa carrière qui "manque de frein?"
Quand Montréal pourrait éliminer New York simplement avec son gardien car celui-ci vole des matchs à lui seul, dont le dernier en saison régulière contre ce même club, qui s'en rappelle et "manque de frein"? (faites pause à 0:21, le crime est évident)
Quand un jeune russe de 21 ans fait la différence dans une série, qui ne contrôle plus son bâton?

Chris Kreider répète le coupe chaque fois.
La rumeur veut que dans son dos l'an prochain on change les lettres K-R-E-I-D-E-R pour F-U-C-K-I-N-G-R-A-T.

Dommage car dans tout le talent qui se trouve à New York, ce joueur à lui seul me fait les détester. Quand je regarde Stepan, Brassard, Nash, St-Louis, Lundqvist, Staal, Hayes, McDonagh, Hagelin, Girardi,, Miller, Moore, je suis ébloui. Mais arrive la tête de canard étonné d'être au milieu de la rue de Kreider et mon sang verse au noir.

Chez le Lightning, outre Tyler Johnson qui de temps à autre joue la petite pute et se fait aussi slaper comme la petite pute qu'il peut être, la talent sort de partout.
En séries, à ce stade des séries, quand vous ne suivez plus la parade comme les autres, ça parait encore plus. Alors que tout le monde est à son meilleur, Dan Boyle avec les Rangers, Klein aussi, St-Louis qui manque définitivement de finition, ou Matt Carle et Andrej Sustr avec Tampa sortent du lot pour les mauvaises raisons.
TOUT LE MONDE BRILLE avec intensité, mais ceux-là en arrachent...

Reste que le premier match était fabuleusement bien défendu et s'est terminé par un petit score, ce qui est tout à l'honneur des Rangers qui ont su neutraliser la meilleure offensive de la ligue.
Le second fût tout aussi endiablé mais la machine du Lightning a mis le feu aux Blueshirts. Tyler Johnson et Alex Killorn en tête.
Ça c'est sans compter les talents exceptionnels de Stamkos, Palat, Callahan, Hedman, Kucherov ou Fillipula.

Dans cette mer de talent, Chris Kreider est une graine rejetée sur la plage.
Une graine de marde.

La série est égale 1-1 et se transporte à Tampa ce soir.
Tampa a gagné ses trois matchs contre New York cette année.

Chris Kreider ne doit jamais avoir son nom sur la prestigieuse Coupe.

****************
Dans l'Ouest, Chicago qui avait emporté 2 de leurs 3 matchs en saison régulière contre les Ducks se sont buté à plus fort qu'eux lors du premier match.

Anaheim est d'ailleurs le club qui est le plus impressionnant dans les actuelles séries. Avant le match d'hier, le club avait une fiche de 9 victoires et une seule défaite, en prolongation de surcroît, ce qui démontre que le club n'est pas déclassable.

Quel beau club que celui des Ducks. Le premier match ce ne sont ni Kesler, ni Getzlaf, ni Perry, ni Maroon, ni Beleskey qui ont guidé l'offensive mais plutôt Jakob Silfverberg, Kyle Palmieri, Nate Thompson et Hampus Lindholm qui ont mis le match hors de portée pour Toews, Keith, Kane et compagnie.

Ironiquement Bruce Boudreau, qui entraînait Washington sans succès en séries il n'y pas si longtemps a rendu ce club extrêmement redoutable en séries.
Pendant ce temps à Washington, Barry Trotz, qui entraînait Nashville sans succès en séries il n'y a pas si longtemps, a complètement transformé Ovechkin et les Caps qui se sont retrouvés à un seul but de se rendre dans le carré d'as. Ça, ça aurait été une belle surprise. Le pauvre Braden Holtby méritait mieux que cette élimination en surtemps où sur le but gagnant, il fait un autre miracle du bout de la jambière.

Mais restons dans l'Ouest, si mon coeur est avec les Hawks que je trouve tout simplement fabuleux et beaux à voir jouer, je suis aussi impressionné, voire ébloui, par le talent des Ducks qui évoluent dans un marché où le hockey se retrouve au 14ème rang des priorités sportives.

Cette série me donnait l'impression de voir la finale avant la finale. Et pourtant, Tampa Bay a gagné ses deux matchs contre les Ducks cette année , 4 à 1 et 5 à 3 et a aussi gagné facilement 4-0 contre les Hawks tout en s'inclinant en tir de barrage lors de leur match précédent à Chicago.

Les deux matchs entre Chicago et New York se sont terminés 1-0 cette année, les deux fois à l'honneur de l'équipe visiteuse et les deux blanchissages étant obtenus par les gardiens réserviste, Scott Darling et Cam Talbot.
Contre les Ducks, New York a pulvérisé Anaheim 7-2 au Madison Square Garden et les avaient battus 4-1 sur leur propre patinoire auparavant.

Je suis donc totalement dans l'erreur en parlant de la finale avant la finale.

L'avantage, du moins sur papier, est à l'Est.
Mais tout se joue sur la glace.

Des Hawks nettement plus agressifs ont gagné un match marathon en troisième période supplémentaire hier soir pour créer l'égalité dans la série 1-1 contre Anaheim. Corey Crawford était particulièrement en forme, repoussant 60 des 62 lancers dirigés contre lui. Frederik Andersen étant tout aussi brillant avec 53 arrêts.

J'ai aussi appris hier qu'il était interdit de faire un but délibérément en utilisant sa tête comme au soccer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).